Cap75.fr » Tout pour la maison et la déco » Quels sont les atouts des couettes en plume et duvet ?

Quels sont les atouts des couettes en plume et duvet ?

Ce n’est pas toujours facile de savoir quelle modèle de couette répondra à vos attentes. Et pour cause : le rayon des Couettes en plume et duvet est assez vaste. Mais ici, vous faites le bon choix puisque votre couette en duvet sera durable. Elle vous garantir des nuits bien au chaud. Il faut savoir qu’il existe deux types de garnissage pour les couettes : le naturel et le synthétique.

Quels sont les atouts des couettes en plume et duvet ?

Mais ici, vous ne trouverez que des couettes naturelles. Et pour cause :

  • elles sont à la fois douillettes, confortables et chaleureuses. Il est certain que vous passerez de bonnes nuits sous votre couette !
  • au plus le pourcentage de duvet sera élevé, au plus votre couette sera légère et donc respirante. Vous n’allez plus transpirer comme avec votre ancienne couette synthétique
  • comme le duvet est naturellement anti-acarien, ce type de couette convient parfaitement bien aux personnes présentant des allergies.

Couettes en plume et duvet : quelles dimensions vous faut-il?

Pour bien choisir votre couette, il faut vous baser sur les dimensions de votre matelas auxquelles vous ajouterez 40 centimètres de chaque côté si vous avez envie de profiter d’une belle retombée. Ainsi, vous ne vous découvrirez plus pendant la nuit même si vous bougez beaucoup.

Il faut savoir que la couette ne passe pas dans le lave-linge parce qu’elle est trop volumineuse. Aussi, vous n’aurez pas d’autre choix que de la porter au pressing ou d’aller au lavoir. Mais pour limiter vos entretiens, prenez l’habitude de toujours protéger votre couette avec une housse de couette.

Dans la même catégorie :