Cap75.fr » Tout pour la maison et la déco » Montre en bois : quels en sont les avantages ?

Montre en bois : quels en sont les avantages ?

La mode ne cesse de changer et de se diversifier. De nos jours, les accessoires que l’on porte sont tout aussi importants que nos vêtements pour notre image. Bijoux, chapeaux, lunettes et montres sont tout aussi important les uns que les autres afin de définir notre style et ainsi montrer nos goûts au monde. L’homme innove sans cesse afin de toujours s’améliorer. L’une des créations qui fait sensation de nos jours dans la gamme des accessoires est la montre en bois. Vous avez bien entendu, une montre faite de bois !

Plus de détails sur cet accessoire particulier :

Pratique et unique, la montre en bois fait un succès fou auprès des hommes et des femmes. Leur aspect naturel et atypique en fait des montres de choix. Mais le bois reste un choix assez curieux pour faire une montre, c’est du moins ce que doivent penser pas mal de gens. Et bien détrompez-vous. Le développement de cette mode est dû à l’apparition de nouveaux horlogers spécialisés dans les montres en bois et leur technologie. Aujourd’hui, même les grandes marques proposent des modèles de montres en bois à leurs clients.

Comme pour une montre classique, il existe deux types de mouvements pour les montres en bois :

  • Mouvement électronique à quartz : peu complexe, elle est facilement démontable et assemblable par l’utilisateur. Elles sont accessibles à tous les budgets. N’ayez crainte, elle offre une très grande précision.
  • Mouvement mécanique : mouvement plutôt complexe réunissant plusieurs éléments. Les montres dotées de ce mécanisme coûtent assez cher.

Il faut savoir que les différentes teintes et couleurs des montres en bois ne sont pas dues à des produits chimiques, mais plutôt au type de bois qui a été choisi.

Avantages d’une montre en bois :

Il existe plusieurs avantages à ce procédé. Les voici :

  • Ce sont des montres écologiques. En effet, ces belles montres ont un impact limité sur l’environnement, quelquefois même un impact positif. Quelques marques par exemple s’engagent à replanter un arbre pour chaque montre vendue et luttent contre la déforestation.
  • Elles conviennent à tout le monde ! Avec leur design unisexe, hommes et femmes peuvent aisément les porter. Que ce soit pour une tenue décontracté ou plus classique, les montres en bois s’ajustent parfaitement à toutes vos envies.
  • Un objet authentique qui nous change de tous nos appareils connectés.
  • C’est un objet totalement unique ! Il faut rappeler que le bois est un élément vivant, et donc chaque pièce, selon le type d’arbre utilisé pour la confection, est unique.

Donc, si vous voulez aider l’environnement grâce à une montre écologique, authentique et à 100% unique, vous savez maintenant vers quelles montres vous tourner. Les montres en bois sont réellement un choix que vous ne regretterez pas.