Cap75.fr » Tout pour la maison et la déco » La solidité de l’attache pour volet roulant

La solidité de l’attache pour volet roulant

L’attache tablier pour volet roulant est une pièce essentielle dans tout le dispositif d’un volet roulant, électronique ou pas. C’est une pièce qui permet de faire le lien entre l’axe d’enroulement mais aussi avec le tablier, que les particuliers appellent communément, le rideau.

La solidité de l’attache pour volet roulant

Une pièce essentielle, donc une pièce solide ?

Pour qu’une pièce ait une telle responsabilité, on espère surtout qu’elle soit solide n’est-ce pas ? C’est pourquoi, nous avons tenu à vous rassurer sur ce point-là en particulier. En effet, c’est une question qui nous revient souvent et qu’on remarque souvent sur les forums ou autres réseaux sociaux. Pour information :

  • Si vous avez des doutes, vous avez toujours l’option de vous passer de l’attache tablier pour volet roulant. En effet, c’est une manière un peu plus bourrine, mais cela consiste à percer l’axe d’enroulement et d’y insérer la première lame en partant du haut.
  • Si vous décidez de nous faire confiance, sachez que vous réalisez un excellent choix !

Puisqu’il faut qu’une pièce soit solide, il est important de prendre en compte sa matière. Ces attaches sont composées d’acier et d’un nylon de longue durabilité. Cette combinaison de deux matériaux solides leur permet d’assumer une charge (maximale) de 7,5kg par attache. Si vous combinez ce poids par le nombre d’attaches, vous avez la possibilité de gérer des volets roulants plus ou moins lourds. N’est-ce pas la solution ? Ces toutes petites pièces sont solides, et pourtant, très importantes. Alors, rassurés ?

Dans la même catégorie :