Cap75.fr » Tout pour la maison et la déco » Barnum pliable : qu’est-ce que c’est ?

Barnum pliable : qu’est-ce que c’est ?

Le nom Barnum vient de Phineas Taylor Barnum, célèbre directeur de cirque et monteur de spectacles américains. Le barnum pliable est une tente pliable dont l’usage s’est généralisé aujourd’hui.

L’utilisation du barnum pliable est incontournable lors des réceptions, des foires ou encore des chantiers. Il est également utilisé dans les jardins, pour servir d’abris, ou encore dans les marchés pour protéger les marchands et la marchandise.

En chantier de construction, le barnum est utilisé pour protéger une zone de travail qui se trouve à l’extérieur.

Barnum pliable, de quoi est-il composé ?

Un barnum pliable est une tente qu’on peut plier. Et donc il est constitué de :

  • Une structure généralement en métal ou en aluminium
  • Toile en nylon polyester
  • Des fixations

Barnum pliable de quoi est-il compose

La structure en métal permet une certaine rigidité à la structure, elle permet ainsi de la maintenir en place et de pouvoir y fixer la toile.

La toile quant à elle en plus d’offrir un abri, elle est étanche et permet de se protéger contre tous les aléas.

Les fixations restent des éléments qui tiennent le tout en place, et qui permettent justement l’aspect pliable du barnum.

Barnum pliable, comment faire son choix ?

Faire le choix pour son barnum pliable présente beaucoup de difficultés, d’autant plus qu’il existe une panoplie de choix sur le marché.

Il vous faut tout d’abord définir l’usage que vous comptez faire du barnum, après avoir défini votre futur usage du barnum, voici quelques critères pour faire un bon choix.

En premier lieu, vous devez choisir le matériau avec lequel votre barnum est fabriqué, la structure en acier est souvent appréciée pour sa robustesse, assurez-vous simplement qu’elle soit traitée contre la rouille avec une peinture époxy. Les structures en aluminium sont quant à elles plus solides, et sont plus fiables et durables. Réfléchissez à la fréquence d’utilisation de votre barnum, ceci vous aidera à choisir le matériau de votre structure.

Barnum pliable comment faire son choix

Aussi, choisissez le poids et le matériau de la bâche, ou de la toile, celle-ci peut être en polyester ce qui est adapté à une utilisation temporaire, ou en PVC ce qui est plus adapté contre l’eau. Faites également attention au grammage de votre toile, ce critère permet d’avoir une toile plus résistante mais moins souple et lourde à transporter.

Les barnums pliables sont disponibles en différentes couleurs, les coloris ont l’avantage de démarquer votre tante par rapport aux autres, si vous êtes dans une optique d’exposition, la couleur reste un élément fort de votre stand.

Enfin, vous devez étudier les services supplémentaires de chaque entreprise, notamment la garantie de votre achat, le service après-vente, la possibilité de personnaliser votre barnum, il existe des accessoires supplémentaires que vous pouvez ajouter, et le mode de paiement proposé.

Comment fonctionne un barnum pliant ?

Il suffit d’acheter ou de louer une structure prête à l’emploi, vous n’aurez donc pas de nombreuses heures à passer pour le montage puisqu’il est beaucoup plus simple. Sur le site barnum-pliant.fr, vous avez toutes les photos vous permettant d’optimiser l’assemblage et vous constaterez qu’il est très facile.

  • Vous avez un sac de transport, cela vous permet de l’emmener partout surtout si vous devez l’utiliser pour des évènements professionnels.
  • Vous devez le sortir du sac et les parois blanches sont reliées à l’ossature, c’est pratique puisque le montage est beaucoup plus simple.
  • Il suffit de l’ouvrir comme un parapluie, l’ossature peut alors se déplier et votre barnum prend rapidement sa forme.
  • Il est possible d’ajouter si vous le souhaitez les parois, mais elles sont souvent amovibles, vous avez alors une structure personnalisée.
  • Vous devez bloquer parfaitement les pieds pour que votre ossature soit stable et il est même possible de les fixer dans le sol.

Avec un barnum coulissant, vous pouvez aussi jouir d’une personnalisation très sympathique avec les couleurs de votre société et votre logo. Ce dernier est important notamment pour les évènements professionnels. Lors de ces derniers, vous aurez ainsi un véritable outil de communication.