Cap75.fr » Petits plats » Comment plier des feuilles de brick

Comment plier des feuilles de brick

Savoir comment plier les feuilles de brick.

C’est très difficile voir impossible d’expliquer par écrit comment plier une feuille de brick pour faire des samoussas.

C’est pour cette raison que nous vous conseillons de trouver une vidéo sur le sujet qui vous expliquera pas à pas comment plier une feuille de brick correctement.

Il y a une certaine technique qu’il faut respecter à vous de suivre les directives.

Un pliage simple et efficace

Vous souhaitez sans doute apprendre comment plier une feuille de brick afin de préparer de délicieux samoussas.

Il ne suffit pas d’insérer la farce pour que ce plat soit à la hauteur de vos espérances. Si le pliage n’est pas robuste, les ingrédients auront tendance à s’évader lors de la cuisson et vous ne pourrez jamais les présenter à vos convives et les déguster. Pour plier une feuille de brick, voici la méthode à privilégier :Samoussas

  • Prenez une feuille que vous pouvez légèrement humidifier si elle est sèche et difficile à travailler.
  • Vous devez replier la partie de gauche jusqu’au centre et découper celle de droite afin d’avoir un demi-cercle.
  • Vous pouvez désormais déposer un peu de farce sans avoir la main trop lourde en dépliant la partie de gauche. Il est préférable de l’ajouter à 3 cm du bord en partant de la pointe.
  • Prenez cette même pointe et pliez-la pour qu’elle vienne au contact de la partie arrondie.
  • Rabattez le surplus sur la face pour avoir une poche parfaitement hermétique.
  • Prenez ensuite la pointe en bas à droite et pliez-la pour qu’elle soit en contact avec la partie de droite, celle que vous avez découpée.
  • Vous devez plier brick avec la même méthode jusqu’à obtenir un dernier morceau.
  • Le dernier côté doit être rabattu sous la feuille pour avoir un produit hermétique. Soyez délicat pour ne pas déchirer la feuille.

Quelle est la cuisson à privilégier pour cette feuille ?

Vous avez appris comment plier les feuilles de brick, les samoussas sont donc parfaits et les Samoussas tomateingrédients ne s’échappent pas. Vous pouvez donc opter pour une cuisson classique avec un bain d’huile, mais la feuille aura tendance à se gorger de cette matière grasse. Cela peut donc être désagréable en bouche.

Il serait dommage d’apprendre comment plier des bricks et d’avoir un résultat si peu convaincant.

Le four représente une très bonne alternative, mais vous devez imbiber légèrement les samoussas avec un jaune d’oeuf pour qu’ils croustillent et surtout à la mi-cuisson, il est impératif de les tourner.

Cela vous permet d’avoir les deux côtés bien cuits. Vous savez comment plier feuille de brick, il est donc possible de renouveler l’expérience assez souvent notamment pour tester une cuisson dans une friteuse même si celle-ci n’a besoin que d’une cuillère à soupe d’huile. Vous pouvez enfin adopter la poêle traditionnelle qu’il faudra graisser pour que les feuilles n’attachent pas.

Dans la même catégorie :