Cap75.fr » Les dossiers » reduction impot : comment réduire l’impôt sur les sociétés ?

reduction impot : comment réduire l’impôt sur les sociétés ?

Lorsque vous exploitez votre propre entreprise en France, vous pouvez être soumis à l’impôt sur le revenu (Impôts sur le revenu, IR) ou Impôts sur les sociétés (IS). Si vous opérez en tant que commerçant indépendant ou indépendant dans le cadre du nouveau régime de micro-entreprise, vous devrez payer des charges sociales et fiscales basées sur le chiffre d’affaires (revenu de votre entreprise) dans le cadre du système micro-fiscal simplifié.

Lisez la suite dans notre guide sur l’impôt sur les sociétés et le travail indépendant en France, disponible sur www.reductionimpot.site, ainsi que sur la manière de créer une entreprise en France ou de devenir indépendant ou indépendant en France.

Notre guide regroupe des conseils de base pour réduire ses impôts en France et des conseils d’experts. Il devrait toujours être consulté pour optimiser votre situation fiscale individuelle.

Les cotisations sociales : des charges qui pèsent lourd

Les cotisations sociales (cotisations sociales ou cotisations sociales) sont collectées par l’Etat pour financer le système de protection sociale français:

  • couverture maladie et maladie,
  • prestations familiales,
  • pensions,
  • allocations de chômage,
  • et couverture accidents du travail.

Les frais sont partagés entre l’employeur et l’employé, les employeurs payant environ 40-45 pour cent et la plupart des employés payant environ 20-25 pour cent des revenus bruts. L’employeur déduit l’argent du salaire tous les mois. Les indépendants paient environ 40% de leurs revenus en charges sociales une fois que leurs entreprises sont opérationnelles.