Cap75.fr » Les dossiers » L’emploi du temps pendant un séjour linguistique

L’emploi du temps pendant un séjour linguistique

Quand vous décidez d’envoyer votre enfant en séjour linguistique, vous lui permettez de perfectionner une langue étrangère. En effet, comme vous le lirez sur sejourslinguistique.info, il fera plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète.

Par contre, pour que ce séjour porte ses fruits, il faut vraiment qu’il dure au moins une quinzaine de jours. Votre enfant pourra alors prendre le temps de s’installer et de s’habituer à son nouveau rythme de vie avant de profiter pleinement des cours qui lui seront donnés.

Vous aurez à choisir le mode d’hébergement entre la chambre universitaire, la colocation partagée avec d’autres étudiants et la famille d’accueil. Vous retiendrez cette dernière formule si votre enfant est encore jeune.

Séjour linguistique : zoom sur le déroulement des journées

Sachez que les cours de langue sont généralement dispensés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi. Votre enfant en profitera pour partir faire des excursions ou pour pratiquer des activités sportives ou culturelles au sein des infrastructures mises à disposition sur le campus.