Cap75.fr » Les dossiers » Calcul taux d’endettement : comment en savoir plus ?

Calcul taux d’endettement : comment en savoir plus ?

Tout d’abord, avant d’aller plus dans les détails concernant le sujet de l’endettement, il est préférable de connaître sa signification exacte.

L’endettement est définie comme étant la totalité de vos dettes, c’est donc l’argent que vous êtes censés rembourser suit aux divers crédits que vous avez entrepris. Il est cependant à noter qu’en France, ce taux est limité à 33%, au delà vous risquez de voir vos éventuelles demandes d’emprunt refusées, car cela peut témoigner d’une incapacité de remboursement.

Taux d’endettement, que faut-il prendre en compte ?

Dans le cas d’un calcul d’endettement d’un ménage, toutes les charges récurrentes seront prises en compte, c’est à dire celles des différentes transactions financières du quotidien telles que :

  • Un abonnement téléphonique.
  • L’assurance.
  • Un prêt auto.

Afin que vous ayez les idées claires, et que vous soyez tout à fait apte à gérer la situation dans laquelle vous demandez un crédit au prêt d’un organisme emprunteur, il est conseillé d’absolument tout maîtriser, de savoir quelle est l’intégralité de vos dettes et de vos différentes charges, dans le but de voir où vous en êtes par rapport au taux d’endettement fixé par la loi.

Plus d’informations sur le site calcultauxdendettement.com