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SEO : comment fonctionne le référencement SEO ?

Vous vous êtes surement demandé un jour pourquoi les moteurs de recherche n’affichent pas en premier votre site web. Il s’agit du SEO « Search Engine Optimizer/Optimizing» que ces sites utilisent pour améliorer la visibilité de leur plateforme. Donc apprenez en d’avantage sur le SEO grâce à notre article.

Que signifie le terme SEO ?

Tout propriétaire de site web doit faire recours à un SEO, un référenceur constitué d’un ensemble de techniques mises en place pour améliorer la position d’un site parmi les résultats des moteurs de recherches. Appelé aussi référencement naturel, le but de son utilisation est d’améliorer la visibilité et donc d’augmenter les chances du site d’être consulté par les internautes.

De nombreux propriétaires de sites web font recours à des référenceurs ou agences qui offrent leurs services d’optimisation des sites internet. Ces derniers proposent la vérification du contenu et de la structure du site pour apporter des conseils techniques relatifs à son développement, la gestion des compagnes de marketing et développement commercial connectées ainsi que le développement du contenu du site web.

Les leviers du référencement d’un site web à ne pas négliger!

Pour être bien référencé sur les moteurs de recherches, il est indispensable de prendre en compte certains paramètres. Ces moteurs tiennent compte du contenu et de l’organisation du site pour le positionner, ils privilégient le contenu textuel plus facile à comprendre par un algorithme, la qualité du « netlinking » qui consiste à augmenter les liens dirigeant à votre site et les liens qui y proviennent. Il est nécessaire aussi de veiller à l’accessibilité et à la rapidité de votre plateforme en la rendant « responsive » et en créant une version mobile, comme il peut s’avérer primordial d’être présent et mentionné sur les réseaux sociaux.

Et bien sûr, l’essence de vos tentatives de référencement de votre site reste l’utilisateur qui contribue amplement à votre « ranking ».

Quelles erreurs fatales sont à éviter dans le référencement de son site web ?

La difficulté dans cette optimisation des sites réside dans l’impossibilité de vérifier la méthode utilisée en temps réel, étant donné que les règles des moteurs de recherches deviennent de plus en plus difficiles à prévoir. Mais il demeure tout de même possible de ne pas commettre certaines erreurs telles que :

  • Le copier-coller qui vous coûtera l’originalité de votre contenu.
  • Le choix de mots-clefs erronés ou mal appropriés.
  • L’utilisation exagérée de ces mots-clefs faussant le positionnement.
  • Le manque de liens de qualité et de confiance.
  • La version mobile négligée faisant fuir beaucoup d’utilisateurs potentiels.
  • La mauvaise description des métas de votre site.
  • La négligence du pouvoir des influenceurs et des médias sociaux.

Au final, il faut savoir qu’un mauvais référenceur peut aussi nuire au site web et il est important de bien l’étudier avant de l’adopter, tout en sachant que ces moteurs de recherches ne prennent aucune rémunération pour la visibilité des sites mais suivent certaines des règles comme celles citées ci-dessus.