Cap75.fr » Informatique et technologie » Comment choisir un VPN : à quoi sert le VPN ?

Comment choisir un VPN : à quoi sert le VPN ?

Sécuriser ses données et sa vie privée est une priorité pour tous, naviguer sur internet est aujourd’hui le quotidien de vieux, grands et petits, mais savoir que notre intimité est menacée et que nos données risquent d’être proie aux personnes malveillantes nous glace le sang, c’est pourquoi un système de sécurisation a été mis en place, le VPN.

Protection optimale

Le VPN ou réseau privé virtuel est un réseau permettant de se connecter sur un serveur à distance, il permet de masquer l’adresse IP et de crypter les données de l’utilisateur afin que

personne ne puisse y accéder et les récupérer, ainsi il pourra surfer en toute sécurité, mais pour optimiser sa sécurité, il est impératif de savoir bien choisir son VPN .

Comment choisir ?

Il est nécessaire de prendre en compte des critères bien définis pour s’assurer de la bonne qualité de son VPN, avant de se lancer dans une connexion sécurisée, en voici quelques-uns:

  • Les meilleurs VPN sont ceux qui couvrent la majorité, voire la totalité des serveurs du monde et qui offrent un choix inépuisable d’adresses IP .
  • Un dispositif facile à trouver, à installer et à utiliser, mais aussi avec un prix accessible à tous.
  • Un VPN qui permet d’avoir accès à tous les services disponibles sur internet: vidéos en Streaming, téléchargements, sites de e-commerce… le tout avec une connexion de grande vitesse .
  • Compatibilité entre la version mobile et celle sur PC avec une bonne efficacité sur les deux .
  • Cryptage de données efficaces .
  • Disponibilité sur tous les serveurs web ( Mozilla, Internet Explorer, Chrome…)

Il est aussi à noter que les VPN gratuits sont généralement inefficaces et proposent une fausse protection, il est préférable donc d’opter pour un VPN payant pour garantir au mieux sa sécurité.

Quel VPN choisir ?

Il existe aujourd’hui une multitude de choix VPN sur le marché, chaque développeur propose un service différent, CyberGhost, ExpressVPN, NordVPN,PureVPN ou IPVanis sont des exemples de VPN connus et qui proposent un service de qualité, cependant ils ne sont pratiques que pour les utilisateurs anglophones, pour ceux qui ne maîtrisent pas l’anglais, HideMyAss est une excellente alternative, car en plus de la qualité de ses services,il présente de nombreux choix de langues dont fait partie le français, à chacun de ces VPN ses caractéristiques, il faut bien les étudier pour trouver celui qui vous convient.

Une connexion VPN est primordiale pour protéger sa vie privée, toutefois il faut savoir qu’il peut exister des failles du système de sécurité laissant s’échapper ses informations personnelles ainsi que son emplacement géographique, ce qui peut causer des représailles significatives à quelques personnes, telles que les rebelles politiques…

Dans la même catégorie :