Cap75.fr » Informatique et technologie » Appeler par internet: comment s’y prendre pour passer un appel en utilisant le web ?

Appeler par internet: comment s’y prendre pour passer un appel en utilisant le web ?

Les nouvelles technologies ont connu ces dernières années, un essor considérable et c’était sans compter sur la progression fulgurante du web et en conséquence de l’internet. Il est désormais possible en quelques clics d’entrer en contact avec absolument n’importe qui dans le monde que ce soit un proche, un ami ou encore un collègue.

Internet a littéralement lié le monde entier. Si ce sujet titille votre curiosité et que vous désirez en savoir plus sur les appels par internet, je vous invite à jeter un coup d’œil sur notre article.

Quel est le principal logiciel d’appel sur internet ?

Comme dans tout marché, la concurrence au niveau de l’appel par internet fait rage entre les géants de l’informatique et de la communication. Ces titans de l’appel internet usent de stratagèmes de plus en plus ingénieux pour vous pousser à utiliser leurs applications.

  • En tête de liste comme application dédiée à l’appel par internet, on cite sans aucune hésitation « Skype ». Cet outil de communication permet de passer des appels classiques ou encore des appels vidéos en utilisant votre webcam. Vous êtes en France et votre fille vit au Canada ? Elle vous manque terriblement et vous désirez ardemment la voir ? Aucun problème, en à peine quelques clics vous pouvez télécharger l’application Skype sur votre PC, votre tablette ou même votre téléphone portable. Où que vous soyez une connexion internet suffit à vous assurer un contact constant avec qui vous voulez.
  • En seconde place, on peut donner comme exemple l’application  » Viber ». Tout comme pour Skype, cette application peut être utilisée sur votre PC, votre tablette ou votre téléphone. Elle vous permettra de même que Skype de discuter en temps réel avec vos amis et votre famille que ce soit à travers le chat ou les appels vidéos. Une connexion internet sera évidemment nécessaire pour la bonne fonctionnalité de votre application.
  • Enfin, une application très connue mais aussi très répondue « Facebook ». Facebook est plus un réseau social qu’une application proprement dite mais tout comme les deux premiers exemples cités, il vous permettra de communiquer aisément avec qui vous semblera. En plus d’y publier vos photos, vos activités journalières ou encore vos passions et vos envies. Facebook vous offre en quelque sorte la possibilité de dire à qui vous voulez ce que vous faîtes en temps réel.

Comment puis-je utiliser Skype pour passer des appels Internet ?

L’utilisation de Skype pour passer des appels est d’une simplicité enfantine.

  • Tout d’abord, vous devez télécharger l’application Skype sur votre appareil.
  • La seconde étape consiste en la création d’un compte Skype, évidemment toutes ses étapes sont totalement gratuites.
  • Enfin, vous devez vous connecter à Skype en utilisant votre adresse mail et le mot de passe que vous avez entré en vous inscrivant.

Dans la même catégorie :