Cap75.fr » Etre belle » Collier en forme de cœur : quels sont les types de colliers en forme de cœur ?

Collier en forme de cœur : quels sont les types de colliers en forme de cœur ?

Un collier en forme de cœur a une symbolique très grande, car il signifie l’amour et une place dans le cœur d’une personne en plus d’être très beau porté. Si vous envisagez d’en acquérir un ou d’en faire cadeau, cet article vous sera très utile car il vous informera sur tout ce que vous devez savoir sur les colliers en forme de cœur, de leurs types, leurs modèles aux façons de le personnaliser.

Types de collier en forme de cœur

Avant toute chose, il est important de savoir qu’il existe deux types de colliers en forme de cœur, et ce sera le premier choix que vous aurez à faire, ces types sont :

  • Collier en forme de l’organe du cœur : ce type de collier représente l’organe et non pas le symbole qu’on connaît tous, c’est une idée originale surtout si vous l’offrez à un étudient en médecine ou un cardiologue.
  • Collier en forme de cœur symbolique : le symbole de cœur est un symbole universel qu’on utilise pour exprimer l’amour et l’affection et dès qu’on pense à un cœur c’est ce symbole qui nous vient en tête.

Matières utilisées pour les colliers en forme de cœur

Une fois le type de collier en forme de cœur choisi, vous aurez le choix entre différentes matières pour votre collier, dont :

  • L’or : l’or est la matière des rois, et reste encore aujourd’hui une matière première et demandée car il ne fade jamais.
  • L’argent : l’argent bien que moins voyant que l’or, est une matière très demandée dans les bijoux, car discrète et se marie avec tous les styles et toutes les couleurs.
  • Incrusté : vous pouvez choisir un collier en forme de cœur incrusté de diamants si vous avez les moyens, ou incrusté de pierres cristaux Swarovski.
  • Avec une pierre : un autre modèle très populaire pour les colliers en forme de cœur est les colliers avec une pierre qui représente un cœur, vous pouvez choisir la pierre que vous souhaitez : diamant, topaze, émeraude, rubis, etc.

Personnaliser son collier en forme de cœur

Une fois que vous avez choisi le type et le modèle de votre collier en forme de cœur, vous pouvez choisir de le personnaliser pour le rendre unique, en effet vous pouvez : le graver (que ce soit avec une date, une citation, un symbole, etc), un collier porte-photo pour avoir vos aimés dans votre cœur dans tous les sens du terme, un cœur qui se sépare afin de garder une partie chez vous et une partie chez une personne aimée, etc.