Cap75.fr » Déco et habitat » Quand allez-vous visiter un logement en location?

Quand allez-vous visiter un logement en location?

Quand vous commencez à chercher un logement en location, il faut tout d’abord prendre le temps de définir clairement votre budget. Ce sera en voyant la surface habitable dont vous aurez besoin, le nombre de chambres, la superficie du jardin, si jardin il y aura, mais surtout votre budget. C’est-à-dire la somme que vous serez capable de payer chaque mois à votre propriétaire.

Logement en location: lequel vous plaît?

Ces éléments seront importants puisque vous aurez à les fournir à https://www.fnaim84.org/fr pour qu’il remplisse votre dossier et sache clairement dans quelle direction. Le but étant de ne pas vous faire perdre son temps, ni le sien d’ailleurs, et ne vous proposer que des offres susceptibles de vous convenir.

Mais vous aurez aussi besoin de ces informations si vous décidiez de chercher sur un site de petites annonces entre particuliers. Vous aurez alors à compléter le moteur de recherche pour n’obtenir que des résultats ciblés.

Quand allez-vous visiter un logement en location?

Le jour de la visite de votre, peut-être, futur logement, préférez demander à un proche de vous accompagner. Mieux vaut avoir deux avis plutôt qu’un. Voici quelques conseils pour une visite réussie:

  • essayez d’arriver quelques minutes avant pour prendre la « température » du quartier. Voyez aussi s’il est facile de s’y garer. Ce sera d’autant plus important que le logement ne dispose pas de garage
  • faites bien attention à l’état des boiseries, voyez la situation du logement par rapport au soleil
  • demandez donc le montant de la taxe d’habitation des anciens locataires. Bien sûr, vous n’allez pas payer la même chose mais vous aurez déjà une petite idée.