Cap75.fr » Bien être » Sciatique : Connaissez vous ses causes?

Sciatique : Connaissez vous ses causes?

La première des choses à savoir est les nerfs sciatique. Pour tes informations, il y a deux nerfs sciatiques. Tous les deux se localisent à l’arrière de chacune des jambes. Une sciatique est une douleure ou mal au niveau d’un des deux nerfs sciatiques.

La sciatique n’est rien qu’une douleur, souvent peut atteindre deux régions du corps : la fesse et la cuisse. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur : http://www.sciatique.eu

Sciatique : les causes

Les causes d’une sciatiques sont :

  • Le Canal lombaire étroit ou sténose du canal vertébral. Pour ce cas c’est une compression des racines nerveuses dans la région des vertèbres lombaires et une sciatique qui sont causées par un simple rétrécissement du canal. Le cible sont les gens âgés.
  • Le syndrome du piriforme. Ce syndrome est le résultat d’une inflammation d’un muscle piriforme ou pyramidal. Lorsque ce dernier est contracté, il va pratiquer une pression sur le nerf sciatique justement. On assiste à une irritation du nerfs sciatique.
  • Le syndrome facettaire. Une simple posture ou un faux geste peut engendrer le désalignement de ces facettes. La sciatique est présente!
  • Ou bien, le traumatisme comme les accidents de routes et les chutes.