Cap75.fr » Bien être et santé » Quand changer sa résistance de clearomiseur

Quand changer sa résistance de clearomiseur

La résistance du clearomiseur joue le rôle d’un moteur. C’est d’elle que dépendent l’étanchéité du réservoir et la qualité de la vapeur. La résistance est composée d’une partie en acier (parfois en inox), de fils résistifs et d’une mèche en coton. Savez-vous quand changer la résistance de votre cigarette électronique ? Tout ce que vous devez savoir à ce sujet se trouve dans la suite de cet article.

Quelle est la durée de vie de la résistance de clearomiseur ?

Lorsqu’on aborde la question relative à quand changer la résistance, celle liée à sa durée de vie ne peut être occulté. Toutefois, il faut dire déjà qu’elle n’a pas une durée de vie objective et exacte. En effet, la durée de vie de la résistance du clearomiseur varie en fonction de plusieurs facteurs et demeure avant tout une donnée purement subjective. Ainsi, pour déterminer sa durée de vie, il faut tenir compte de :

  • de la marque et de la qualité de fabrication de la résistance ;
  • du type d’e-liquide que vous utilisez ;
  • du matériel avec lequel elle a été conçue.

C’est donc en prenant en considération ces paramètres que vous réussirez à déterminer la durée de vie de la résistance de votre cigarette électronique. Cependant, notez qu’en règle générale, vous pouvez utiliser une même résistance pendant une, deux ou trois semaines.

Doit-on changer de résistance à chaque changement de l’e-liquide ?

Le changement de résistance à chaque changement de l’e-liquide ou non dépend du type de l’e-liquide que vous utilisez. En effet, certains entraînent un dépôt plus important sur les fils résistifs que d’autres. Il s’agit par exemple des e-liquides qui ont un arôme très foncé. Ce type de liquide dégrade plus rapidement la résistance et nécessite son changement à chaque changement de l’e-liquide.

En ce qui concerne les e-liquides clairs, ils laissent peu de dépôts sur les fils résistifs, ce qui prolonge la durée de vie de la résistance. Vous n’avez donc pas besoin de changer la résistance dès que vous voulez changer de l’e-liquide.

Pour finir, lorsque vous voulez passer d’un liquide clair à un liquide foncé, vous n’avez pas besoin de changer la résistance, mais dans le cas contraire, un changement est requis.

Quel est le moment propice pour changer la résistance de votre clearomiseur ?

En dehors des paramètres qui ont été développés plus haut, plusieurs autres critères peuvent vous aider à déterminer le moment de changer la résistance. Ainsi, lorsque votre résistance est cramée ou morte, vous constaterez que :

  • le goût diminue ;
  • la production de vapeur diminue ;
  • l’e-liquide à un goût peu agréable et presque gênant ;
  • le déclenchement de la résistance fait plus de bruit que d’habitude.

Si vous avez fait ces remarques, il est peut-être temps de changer la résistance de votre cigarette électronique.

En définitive, voilà toutes les informations dont vous avez besoin pour déterminer le moment propice pour le changement de la résistance de clearomiseur. Toutefois, l’idéal est de toujours prévoir une résistance de rechange.