1. Accueil
  2. >
  3. Bien être et santé
  4. >
  5. Mes lunettes : Pas d’alternatives

Mes lunettes : Pas d’alternatives

Pour les personnes dont les défauts de vision sont vraiment importants, les lunettes ne sont pas juste un accessoire pour corriger leur vision : elles sont une nécessité. Sans elles, il y a des cas où la personne ne possède aucune vision périphérique, ou ne peut strictement rien voir de ce qui est proche ou éloigné selon les cas.
Comme Vera dans Scooby-Doo, qui est perdue à chaque fois que ses lunettes tombent. Pour ces personnes, un suivi de près est organisé et elles doivent s’y plier pour vérifier comment évolue leur vue, car ces situations peuvent très bien se dégrader selon le con de vie.

Des solutions définitives

Comme toujours en ophtalmologie, les possibilités de traitement se définissent au cas par cas. Suivant le défaut de vision, il est parfois possible de le corriger avec une opération au laser.
Cela permet, une fois le traitement intégral terminé, de retrouver une vision normale comme quelqu’un qui n’aurait jamais eu de problème de vue. Mais ces opérations ont un coût non négligeable, et peuvent avoir des contrecoups imprévus dans de rares cas. Consultez http://www.mes-lunettes.info pour plus de renseignements sur ce point.