Cap75.fr » Bien être et santé » E-liquide Relax : présentation générale du produit !

E-liquide Relax : présentation générale du produit !

Si vous avez envie d'une pause pour vous détendre, Eliquid France vous offre son produit e-liquide Relax complètement relaxant, laissez-vous emporter par les saveurs du Classic blond avec des arômes gourmands.

Le e-liquide Relax est fabriqué en France, et il est composé de 50% de propylène glycol et 50% de glycérine Végétale, ainsi qu'une bonne adaptation entre saveur et vapeur. Vous découvrez dans les lignes qui suivent, toutes les particularité liées au e-liquide Relax.  

Présentation du e-liquide Relax 

Le e-liquide Relax est une nouvelle sensation de la marque Eliquid France, et dispose d'un arôme tabac blond qui est parfaitement agrémenté d'un café/cookie à la vanille. Ce produit est recommandé à consommer après avoir pris votre repas, ci-dessous sont les différents éléments qui composent le e-liquide Relax de la marque Eliquid France :

  • Environ 50 % de glycérine végétale et 50 % de propylène glycol ;
  • Plusieurs arômes alimentaires ;
  • La nicotine de qualité USP.

Le premier élément, à savoir la glycérine et le propylène, servent à produire de la vapeur, pour ce qui est des arômes alimentaires, ils rajoutent des saveurs gustatives, par contre la nicotine, elle est présente dans l'état liquide et sert réellement à donner plus de contraction de la gorge lorsque la vapeur passe.

relax eliquide

Parmi les caractéristiques que nous avons prélevées du produit e-liquide Relax de la marque Eliquid France, on cite :

  • Le produit est fabriqué en France ;
  • Le flacon est produit avec les normes de sécurité qui protègent les enfants ;
  • La contenance est de 10 ml ou 20 ml ;
  • Possibilité de choix de dosage de la nicotine, à savoir 0, 3, 6, 12 et 18 mg/ml. 

Notons aussi que le e-liquide Relax demeure adaptable avec toutes les marques et tous les modèles de e-cigarettes, quand au taux de nicotine à appliquer, il dépendra de votre dépendance au tabac, et il suffit de faire un test en ligne pour savoir la quantité  de nicotine à employer dans votre cigarette électronique.

Des conseils et précautions d'utilisation du e-liquide Relax 

Pour conserver la bonne qualité des saveurs, il vous est souvent conseillé de préserver le e-liquide Relax dans une zone sèche à une température qui varie entre 18 et 22 degrés, évitez aussi d'exposer le produit à la lumière. 

Pour son utilisation, il est préférable de bien le secouer et de procéder à son aération à une semaine de sa consommation, et comme nous l'avons rappelé plus haut, tous les flacons de Eliquid France, y compris le e-liquide Relax, sont conçus avec un bouchon sécurisé pour la protection des enfants, ainsi que d'une bague inviolable pour garantir également la sécurité des utilisateurs.

Toutefois, le produit e-liquide Relax demeure tout à fait interdit pour les personnes n'ayant pas atteint la majorité, les femmes enceintes ou les individus qui sont atteints de maladies chroniques tels que l'hypertension ou les maladies cardio-vasculaires.

Pourquoi craquer pour la cigarette électronique ?

La cigarette électronique prend de plus en plus de place et s’impose peu à peu dans la vie des français. Ces derniers sont de moins en moins nombreux à fumer puisque les statistiques montrent une baisse parfois significative du nombre de fumeurs en France d’une année sur l’autre. L’impact sur la santé, sur la planète et sur le porte-monnaie sont des raisons généralement évoqués par les personnes qui abandonnent la cigarette…souvent au profit de sa version électronique. Cette dernière a en effet quelques avantages conséquents : elle ne dégage pas l’odeur du tabac (celle qui s’incruste dans les vêtements, la peau, les cheveux), est moins chère (45 euros de dépenses par mois en moyenne contre 300 euros pour la cigarette) et surtout, plus de 4000 substances toxiques et cancérigènes présentes dans le tabac sont supprimées. La nicotine est également aux abonnés absents pour les personnes qui choisissent des liquides sans nicotine.

Quel liquide choisir pour sa cigarette électronique ?

Le choix du liquide va dépendre de vos goûts, tout simplement. Des marques de e-liquides, il en existe des dizaines et des dizaines que vous pourrez retrouver à cette adresse. Lors de votre commande, vous devez vous demander quel type de goût vous préférez : plutôt sucré, plutôt âpre, doux ou intense, c’est votre décision. Vous pouvez choisir un goût fruité, il laissera s’échapper de votre bouche une délicieuse odeur qui ne dérangera pas les non fumeurs autour de vous. Votre choix peut également dépendre de la composition des liquides. Nous retrouvons en effet dans le eliquide du Propylène glycole et de la glycérine végétale. Le premier vous donnera d’intenses sensations au niveau de la gorge, tandis que le second vous fera dégager bien plus de fumée. Choisissez donc sa teneur en fonction de ce que vous préférez.

Quelques chiffres sur la cigarette électronique

Il existe en France trois millions de vapoteurs, et aucune personne n’est décédée des suites de sa consommation. Au contraire, sur les 16 millions de fumeurs français, 75 000 meurent chaque année. Le tabac est le seul produit de consommation courante qui tue la moitié de ses consommateurs (notamment à la suite de maladie, notamment le cancer des poumons, provoqué dans 90% des cas par le tabac). Le marché de la cigarette électronique aurait dépassé le seuil du milliard d’euros de chiffres d’affaires en 2020. En 2018, il s’élevait à 820 millions. Cela prouve d’autant plus que le nombre de vapoteurs ne cessent d’augmenter, sans doute séduit par cette alternative intéressante économiquement qui a un réel impact sur l’environnement (plus de mégots ou paquets de cigarettes jetés) et la santé. Vous l’avez compris, la cigarette électronique possède un certain nombre d’avantages qui expliquent son succès. Mais vous devez acheter les bons produits pour apprécier à sa juste valeur la pratique et l’adopter définitivement, comme le conseille des centaines de médecins, persuadés qu’elle est utile pour se sevrer du tabac et en finir avec ces maladies évitables.