Cap75.fr » Bien être et santé » Comment fonctionne un thermomètre frontal?

Comment fonctionne un thermomètre frontal?

Quand vous voyez que bébé est plus fatigué que d’habitude, qu’il a perdu l’appétit, qu’il frissonne et/ou qu’il est agité, vous pouvez vous dire qu’il fait sans doute de la fièvre. Comme vous le lirez sur thermometre-frontal.fr, la fièvre est une réaction normale. C’est le signe que le corps se défend contre une infection.

Thermomètre frontal: dans combien de secondes aurez-vous la température?

Mais il faut en connaître la mesure exacte afin de pouvoir réagir au mieux. C’est ici que le thermomètre frontal entrera en jeu. Vous saurez facilement prendre la température de bébé: il vous suffira de le poser sur le front quelques secondes pour obtenir le résultat.

En faisant une petite recherche, vous constaterez que de nombreuses enseignes en ligne commercialisent des thermomètres frontaux. Pour bien choisir le vôtre, il y aura plusieurs critères à prendre en compte:

  • ne partez pas sur le moins cher, préférez une marque connue. Elle sera le gage de la fiabilité des résultats
  • voyez combien dure le prise de mesure. Au-delà de cinq secondes, ne prenez pas. Là encore il pourrait y avoir un problème de fiabilité
  • certains modèles sont infrarouges. Comprenez ici qu’il n’y aura pas de contact, ce sera donc beaucoup plus hygiénique.

Dans la même catégorie :