Cap75.fr » Bien être et santé » Bien choisir son coussin à mémoire de forme

Bien choisir son coussin à mémoire de forme

L’oreiller à mémoire de forme, ou encore le coussin à mémoire de forme, nécessite une période d’adaptation. Celle-ci se fera obligatoirement par son utilisateur. En fonction des profils, cette période peut-être plus ou moins longue comme nous le dit https://www.oreilleramemoiredeforme.com.

Bien choisir son coussin à mémoire de forme

Comprendre le coussin à mémoire de forme

Il existe deux types d’oreillers à mémoire de forme :

  • Les oreillers à mémoire de forme optimisés pour le repos : ceux-ci sont de forme carrée, et sont plus adaptés pour une écoute, posée, au calme.
  • Les oreillers à mémoire de forme optimisés pour le sommeil : ceux-ci sont rectangulaires et peuvent être adaptés pour la partie sommeil. On peut aussi en trouver en forme de vague.

Pour avoir un oreiller au top de sa fonctionnalité, il est indispensable de bien l’entretenir. Pour cela, la chose la plus simple à réaliser, est de le secouer, tous les matins, pour enlever l’ensemble des peaux mortes. C’est aussi l’occasion d’évacuer des bactéries.

En respectant tous ces petits conseils, vous pourrez orienter votre choix vers un oreiller à mémoire de forme en fonction de l’utilisation que vous souhaitez, à savoir le sommeil ou le repos.

Dans la même catégorie :