Cap75.fr » Administratif et professionnel » Que faut-il savoir à propos du rafraîchisseur adiabatique ?

Que faut-il savoir à propos du rafraîchisseur adiabatique ?

Quand vous êtes une entreprise de belle taille, ce n’est pas toujours évident de dénicher le système qui saura rafraîchir vos locaux. Il faut qu’il soit à la fois facile à utiliser, performant, peu énergivore et bien sûr raisonnable en budget. C’est ici que vous aurez besoin d’exceltec.fr spécialiste clim écologique industriel.

Que faut-il savoir à propos du rafraîchisseur adiabatique ?

Il faut savoir que le rafraîchisseur adiabatique est un rafraîchissement de l’air basé sur l’évaporation de l’eau. En moyenne, vous gagnerez entre 6 et 8°C sans pour autant consommer beaucoup d’énergie. Ce système sera très efficace dans les industries, les imprimeries, les garages automobiles.

C’est clairement une alternative intéressante à la climatisation classique et notamment parce que l’air ne sera pas desséché. Du coup, vos collaborateurs ne se mettront pas en arrêt maladie en plein mois d’août pour cause d’angine ! Vraiment, il sera agréable de travailler dans cette ambiance !

Est-ce que vous connaissez le rafraîchisseur adiabatique?

Un rafraîchisseur adiabatique est parfait pour rafraîchir de grands volumes de manière économique et surtout efficace. Le principe est le suivant : l’air chaud entre en contact avec l’eau avant d’être pulsé dans le local. Ensuite, l’eau s’évapore et donne de l’air frais.

Les avantages d’un tel système sont loin d’être négligeables et notamment :

  • il est bon marché, économique, robuste
  • il est simple à utiliser. Pas besoin de lire une notice d’une centaine de pages pour l’utiliser ni même d’être ingénieur !
  • il sera efficace, même avec les fenêtres ouvertes. Vous verrez que vous saurez gagner facilement entre 6 et 8°C.

Par contre, il faut quand même bien reconnaître que l’air ambiant sera bien humide. Vous l’aurez compris : quand vous vivez dans une région tropicale où l’air est déjà bien chargé en humidité, ce rafraîchisseur adiabatique n’est pas conseillé !