Cap75.fr » Administratif et professionnel » Notre assurance : les assurances disponibles sont-elles toutes obligatoires à souscrire ?

Notre assurance : les assurances disponibles sont-elles toutes obligatoires à souscrire ?

Avec l’évolution constante des besoins des personnes, de plus en plus de compagnies d’assurance en France proposent désormais à leurs souscripteurs actuels et futurs divers polices et formules d’assurances afin de répondre à un maximum de leurs besoins mais aussi pour rassurer leurs clients dans leur vie quotidiennes.

Parmi ces différents types d’assurances nous pouvons par exemple vous citer :

  • Les assurances des personnes ou assurances individuelles (assurances santé, assurances-vie …),
  • les assurances des biens (assurances logements, assurances véhicules motorisés …),
  • les assurances groupées (assurances licenciement, assurances retraite …),
  • les assurances d’activité (assurances travailleurs, assurances maladies …).

Nous mettons à votre disposition sur le lien suivant : notre-assurance.net plus de détails sur les différentes types d’assurances cités ci-dessus.

Quelles sont les assurances obligatoires à souscrire en France ?

Parmi toutes les assurances proposées par les compagnies françaises, seulement deux ont été répertoriées comme obligatoires par la loi et ce sont les formules au tiers (aussi appelées responsabilité civile) destinées aux assurances véhicules motorisés ainsi qu’aux assurances habitations.

Ce type de formules consiste à couvrir les souscripteurs financièrement et juridiquement en cas de dommages potentiels qu’ils peuvent faire subir aux tiers (usagers de la route, voisins …).