Sommaire:
La loi Pinel est une nouvelle méthode fiscale dans la loi française qui sert à stimuler la reprise de l’investissement dans le secteur immobilier des particuliers. Prenant la succession de la loi Duflot, cette loi, appliquée depuis le 1er septembre 2014, offre de nombreux bénéfices au contribuable français.
Cette loi peut être considérée comme un système de défiscalisation. Afin de pouvoir jouir du bénéfice fiscal, un contribuable français est en mesure de recourir à un investissement Pinel dans un bien immobilier flambant neuf, il s’engagera par la suite à permettre sa location pour une durée de 6, 9, ou 12 années. En échange, il aura la possibilité de déduire de ses impositions un taux proportionnel à bail de 12,18 ou 21 %.
Quels sont les avantages de la loi Pinel ?
- Assurer une défiscalisation grâce à l’investissement Pinel : cette loi a un objectif clair, net et précis : stimuler le domaine de la construction immobilière en s’appuyant sur le soutien du contribuable français. Le principal atout de l’investissement Pinel se trouve dans la possibilité de défiscalisation. Ainsi, si vous procédez à un investissement Pinel locatif, vous serez en mesure de profiter d’une remise d’impôts pouvant atteindre 21 %.
- Devenir propriétaire sans apport grâce à la loi Pinel : pour procéder à l’investissement Pinel, vous devrez faire l’acquisition d’un bien immobilier neuf. Ceci sera possible sans apport en ayant recours à un prêt chez une banque. Vous devrez par la suite rembourser ce prêt par mensualités, ce qui représente votre effort d’épargne.
- Avoir la possibilité de constituer un patrimoine grâce à l’investissement Pinel : la loi Pinel aura comme autre avantage la possibilité de se créer un patrimoine stable et durable en acquérant un actif immobilier.
- Préparer sa retraite grâce à la loi Pinel : recourir à un investissement Pinel vous offre la liberté de jouir de votre bien dès que vous aurez bouclé votre durée d’engagement de 6,9 ou 12 ans. Ainsi, vous continuerez à toucher des loyers qui ne seront plus plafonnés. Vous pourrez aussi revendre votre actif immobilier dans le but de récupérer une éventuelle plus-value. Tout comme il vous sera possible de faire de ce bien votre logement principal et d’en profiter pleinement.
- Protéger sa famille grâce à la loi Pinel : avec l’investissement Pinel, vous aurez tout le loisir de louer votre bien à un proche ou à un membre de votre famille que ce soit votre père, grand-mère, fils ou petite fille.
Dans quelle ville faut-il avoir recours à l’investissement Pinel ?
- Lille (zone A)
- Lyon (zone A)
- Marseille (zone A)
- Montpellier (zone A)
- Nice (zone A)
- Villeurbanne (zone A)
- Paris (zone A bis)
Pour vous :
Comment reussir son permis de conduire ?
Changement : est-ce une bonne ou une mauvaise chose ?
SCPI de rendement : qu'est ce que les SCPI ?
Facture : que faire pour ne pas trop payer ?
Comment payer moins d’impôts sur le revenu : Comment faire pour diminuer ses impôts sur le revenu ?
Clause de non-concurrence : qu’est-ce que c’est ?
SEO : que faire avec son site web ?
Demande de rupture conventionnelle : qu'est-ce que c'est ?
Lettre de rupture conventionnelle : que doit-on y écrire ?
Orientation : quels sont ses avantages et ses inconvénients ?
Simulation chômage : quelles sont les conditions pour le droit au chômage ?
Investir immobilier locatif : comment faire simplement ?
Assurance : comment choisir son assurance ?
La société Comnicia : votre organisme de cours à distance
Comment se présenter entretien ?
Comment prouver un harcelement moral
Lettre rupture conventionnelle : quels réflexes avoir avant de rédiger une lettre de rupture convent...
Comment savoir si on est interdit bancaire ?
Notre assurance : les assurances disponibles sont-elles toutes obligatoires à souscrire ?
Comment construire un business plan ?