Cap75.fr » Administratif et professionnel » Comment savoir si on est interdit bancaire ?

Comment savoir si on est interdit bancaire ?

Quelle banque pour les interdits bancaires ?

Les interdits bancaires sont des cas très spécifiques. En effet, il s’agit de personnes qui n’ont pas le droit d’avoir l’émission d’un chèque. Or la plupart des banques traditionnelles, à l’ouverture d’un compte courant vont proposer le chèque ! C’est pourquoi, c’est compliqué pour ces personnes d’avoir un compte bancaire. Pour y parvenir, deux solutions s’ouvrent pour ces personnes :

  • Avoir une carte bancaire prépayée. C’est une carte qui est émise par VISA ou encore MasterCard. Ces cartes sont un franc succès, puisqu’elles permettent à beaucoup de personnes de pouvoir gérer entièrement leur budget. Il n’est pas possible pour ces personnes de dépenser plus que le solde. L’autorisation de découvert n’existe pas. C’est une carte qui se recharge via l’espèce, mais aussi le virement bancaire ou encore le prélèvement par carte. Depuis peu, il est possible d’avoir un rechargement du compte via Paypal.
  • Faire confiance à une néo-banque. Ce sont des banques digitales. C’est une banque pour interdit bancaire idéale. Cette banque peut offrir des solutions intéressantes, puisqu’il y a le compte bancaire, la carte, et aucune trace de chèque ! Parmi les néo-banques, il en existe plusieurs. Nous pensons à N26, mais d’autres banques en ligne modernes sont susceptibles de répondre à ces besoins. Il y a Anytime C-Zam ou encore le compte Nickel. Ce sont les principales néo-banques qui acceptent, à ce jour, en 2018, les interdits bancaires.

Heureusement que des solutions existent pour les interdits bancaires. L’idéal reste tout de même la carte bancaire prépayée, puisque c’est elle qui va offrir une gestion de budget efficace.

Dans la même catégorie :