Cap75.fr » Administratif et professionnel » Comment payer moins d’impôts sur le revenu : Comment faire pour diminuer ses impôts sur le revenu ?

Comment payer moins d’impôts sur le revenu : Comment faire pour diminuer ses impôts sur le revenu ?

Vous en avez marre de payer trop d’impôts ? Eh bien, installez-vous confortablement et continuez votre lecture, on a peut-être la solution pour vous débarrasser de ce souci ! Dans cet article, nous allons tenter d’expliquer les différentes méthodes qui vous permettent de payer beaucoup moins d’impôts sur le revenu.

Quelles sont les meilleures méthodes pour payer moins d’impôts sur le revenu ?

Bien que le paiement des impôts soit obligatoire pour chaque citoyen, il existe quelques méthodes que l’on peut utiliser afin de diminuer considérablement le montant des impôts sur le revenu pour vous permettre de mieux profiter de votre argent. On retrouve aujourd’hui plusieurs techniques permettant de payer moins d’impôt sur le revenu, à savoir :

  • Opter pour un investissement immobilier : en investissant votre argent dans un projet immobilier, tel que l’immobilier locatif ou le crowfunding immobilier, vous allez bénéficier d’une réduction sur vos impôts sur le revenu. Alors, si vous souhaitez réaliser des bénéfices tout en profitant d’un rabais sur votre impôt sur le revenu, l’investissement immobilier est fait pour vous !
  • Faire des enfants : Pour chacun de vos enfants, vous aurez droit à une réduction sur vos impôts sur le revenu, ainsi que des allocations pour subvenir à leurs besoins scolaires et médicaux. Mais sachez tout de même qu’avoir beaucoup d’enfants nécessite beaucoup de frais que les allocations ne pourront pas couvrir entièrement.
  • Opter pour la location meublée : En ayant le statut de loueur meublé professionnel ou non professionnel, vous allez profiter d’un rabais sur vos impôts sur le revenu allant jusqu’à 11%, en plus de vous apporter une marge de bénéfices plutôt considérable.
  • Investir dans une PME : Vous pouvez également bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 25 % sur vos impôts sur le revenu en investissant dans une PME. Cependant, pour profiter d’une défiscalisation, votre PME doit répondre à certaines conditions, telles que la réalisation d’un chiffre d’affaires de moins de 50 000 euros.
  • Procéder à la réalisation de travaux chez soi : Si vous faites des travaux chez vous, tels que des rénovations ou l’installation de dispositifs d’énergie renouvelable, vous allez bénéficier d’une éventuelle réduction sur vos impôts sur le revenu.

Est-il possible de ne plus payer d’impôts sur le revenu ?

A l’aide des différentes techniques de défiscalisation que nous avons citées plus haut, vous allez pouvoir bénéficier d’une réduction considérable sur vos impôts sur le revenu, notamment si vous appliquez plusieurs de ces techniques en même temps ; par exemple si vous investissez dans l’immobilier locatif, vous pouvez en parallèle devenir un loueur de meubles professionnel ou non professionnel afin de baisser davantage le montant de vos impôts sur le revenu.

Dans la même catégorie :