Cap75.fr » Administratif et professionnel » Assurance moto : quel est l’intérêt d’avoir une assurance moto ?

Assurance moto : quel est l’intérêt d’avoir une assurance moto ?

Le printemps arrive à grand pas, et vous êtes séduit par l’idée d’investir dans une moto. Dans ce cas, vous devez bien entendu prévoir une assurance pour votre future moto afin de vous protéger d’éventuels imprévus.

On peut trouver sur internet de nombreux articles sur ce qu’il est nécessaire de considérer lors de l’achat d’une voiture ou d’un bien immobilier , mais très peu en ce qui concerne l’achat d’une moto. Nous allons essayer d’y remédier à travers cet article.

Que devez-vous savoir sur les assurances moto ?

Dans le but de vous éclairer davantage sur le sujet, voici une liste d’informations qui peuvent vous intéresser :

  • Le prix de votre assurance moto est déterminé par de nombreux facteurs comme votre lieu de résidence, la marque ou le modèle de votre moto, ainsi que votre âge. Le tarif que vous payez pour votre assurance peut donc considérablement varier entre une moto ordinaire et un modèle de sports.
  • Vous devez savoir qu’il existe une différence considérable entre le fait que la moto soit inscrite au nom d’un jeune ou d’un conducteur confirmé. En effet, il serait financièrement bien plus avantageux d’inscrire votre assurance moto au nom d’une personne ayant plus de 25 ans.

  • Certaines compagnies d’assurances laissent le propriétaire décider de qui conduira la moto, tous les membres de la famille peuvent donc l’emprunter à condition qu’ils soient en possession d’un permis de conduire.

  • Sachez que de nombreuses compagnies d’assurance offrent aux propriétaires une prime si la moto est toujours gardée dans un garage fermé la nuit. Cette prime peut être affectée si le garage est équipé d’une alarme.

  • Toutes les compagnies d’assurance en France exigent que les conducteurs et les passagers de la moto portent un casque. Pour ce qui est des vêtements, certaines compagnies exigent de porter des vêtements adaptés à la conduite de moto, tandis que d’autres négligent cet aspect .

Quels sont nos meilleurs conseils ?

Vous avez du mal à choisir une assurance pour votre moto ? Laissez nous donc vous guider à travers ces conseils :

  • Dans le choix d’une assurance pour moto comme pour le choix d’une quelconque autre assurance, il serait préférable de se rendre auprès de plusieurs compagnies d’assurance pour demander des renseignements sur les offres d’assurance ainsi que sur les tarifs. Vous pourrez ainsi faire le tri et déterminer l’offre la plus avantageuse.
  • Si vous décidez d’optimiser votre temps de recherche, et que trouver que vous rendre dans chaque compagnie d’assurance nécessite beaucoup de déplacements, il vous est possible d’utiliser internet pour votre recherche. En effet, la majorité des compagnies d’assurance ont un site internet dans lequel ils exposent toutes sortes d’informations sur les contrats d’assurance, et mettent à la disposition des internautes un service client qui se chargera de répondre aux questions.
  • L’outil comparateur peut s’avérer être très utile dans la mesure où il vous permettra de comparer entre les offres proposées par les différentes compagnies d’assurance et de déterminer par la suite celle qui vous convient le mieux.

Dans la même catégorie :