1. Accueil
  2. >
  3. Actualité du moment
  4. >
  5. Méthode Montessori : pour apprendre différemment

Méthode Montessori : pour apprendre différemment

Si vous avez envie que votre enfant intègre une école qui dispense la méthode Montessori, il ne faut pas traîner pour l'inscrire. En effet, comme vous le lirez sur www.methodemontessori.net, il n'existe que peu d'établissements de ce type et donc les places sont limitées. Votre enfant sera certainement sur liste d'attente.

Quel est le principe de la méthode Montessori ?

Ici les enfants peuvent évoluer à leur rythme. Les enseignants vont les inviter à respecter les autres, les guider pour acquérir une discipline intérieure tout en préparent leur vie sociale. Ce qui est intéressant ici c'est que les enfants découvrent les nouvelles notions en manipulant du matériel adapté.

Selon le docteur Montessori, à l'origine de cette méthode, c'est en faisant appel à nos cinq sens que vous apprenons le mieux. Voilà pourquoi les enfants passent leur journée à faire des expériences, à jouer, à essayer, à louper, à recommencer jusqu'à ce qu'ils y arrivent. Et personne ne les poussera pour qu'ils aillent plus vite. Une fois que ce sera bon, ils iront faire valider cette notion à leur enseignant.