Cap75.fr » Actualité du moment » Cigarette électronique : quelle marque de e-liquide choisir ?

Cigarette électronique : quelle marque de e-liquide choisir ?

La cigarette à tabac est composée de plusieurs dérivés combustibles, comme le goudron, le monoxyde de carbone qui, une fois brulé, deviennent toxiques et dangereux pour la santé et pour l’environnement.

La vapoteuse est un appareil qui vient remplacer ce genre de cigarette, elle génère des vapeurs d’eau plus ou moins concentrés en nicotine grâce au liquide qui les remplissent.

Vous voulez avoir davantage d’informations sur ce dispositif électronique et sur son fonctionnement ? Vous voulez qu’on vous explique comment utiliser une vapoteuse et qu’on vous donne des recommandations de la rédaction pour faire le bon choix ? Cette revue répondra à toutes vos questions sur le sujet et vous donnera toutes les informations nécessaires sur le eliquide qui remonte cigarette electronique.

Choisir sa vapoteuse électronique

Les vapoteuses électroniques existent sur le marché en plusieurs marques et modèles, son prix varie de quelques dizaines à plus d’une centaine d’euros pour les modèles de luxe et des éditions limitées.

Les liquides électroniques qui alimentent ce dispositif sont aussi vendues sous plusieurs marques, leur composition est généralement la même, c’est-à-dire qu’ils contiennent :

  • Le solvant : le composant principal des liquides électroniques est l’eau ;
  • Le propylène glycol : le rôle de cet additif est d’assurer la transformation de l’eau en vapeur ;
  • La glycérine végétale : le rôle de cet additif est d’assurer une bonne consistance des vapeurs d’eau ;
  • Les arômes : pour donner différents goûts à la vapoteuse : fruits, chocolat, vanille, tabac, alcool … ;
  • La nicotine liquide : un composé facultatif avec une concentration modifiable au choix du vapoteur.