Cap75.fr » Actualité du moment » Choisir son assurance : comment adapter le contrat à vos conditions ?

Choisir son assurance : comment adapter le contrat à vos conditions ?

Tout d’abord, selon les compagnies d’assurances, le risque d’accident vis-à-vis d’un jeune motard est deux fois plus élevé que pour un conducteur expérimenté, par conséquent, les frais d’assurance peuvent être beaucoup plus élevés, afin d’y remédier vous devez « rassurer votre assureur » et ce en lui exposant un suivi de votre formation a la conduite.

Ensuite, dans le cas où vous décidez de prêter votre moto à d’autre personnes, vérifiez avec votre assurance que ces tiers soient effectivement couverts par celle-ci, sinon n’en prenez pas le risque. Toutefois, sachez qu’une conduite exclusive peut considérablement réduire les frais d’un contrat d’assurance.

Plus de conseils sur : https://www.groupe-assurance.com .

Les erreurs à éviter

Choisir son assurance : comment adapter le contrat à vos conditions ?

Voici quelques erreurs à éviter vis-à-vis de l’assurance d’un véhicule deux roues :

  • ur le plan légal, il vous est obligatoire d’assurer votre deux-roues, sinon sachez que vous risquez en plus de voir votre permis de conduire suspendu pour une durée allant jusqu’à 5 ans, une confiscation de la moto ainsi qu’une amande de près de 3800 euros,
  • ne pas faites en aucun cas de fausses déclarations : ne faites aucune fausse de déclaration quant aux caractéristiques de votre moto et déclarez toute modification qu’effectuerais sur celle-ci, au risque de perdre votre couverture et d’en payer le prix en cas d’accidents.