Cap75.fr » Actualité du moment » Boxspring : quels sont ses avantages ?

Boxspring : quels sont ses avantages ?

Tout droit venu des États-Unis, la tendance des boxspring fait fureur aux quatre coins du globes. Ces lits scandinaves vous donnent l’impression de dormir sur un nuage et vous procurent le luxe d’un hôtel chez vous. Ces lits de style européen étaient conçus à la base aux États-Unis dans le but d’augmenter le niveau d’hygiène des matelas.

La découverte de ces lits coïncide avec celle des lits et cadres à latte, ce qui explique la popularité des boxspring dans les pays scandinaves et non en Europe. Un lit boxspring se caractérise principalement par un caisson à ressort équivalent du sommier, habituellement rencontré dans les autres types de lits.

La superposition de deux matelas inférieur et supérieur est à l’origine du confort procuré. La possibilité de rajouter un surmatelas apporte encore plus de confort, ce surmatelas est rencontré beaucoup plus dans les boxspring scandinaves, contrairement aux américains qui se limitent à deux couches uniquement.

Quels sont les avantages du boxspring ?

Le boxspring doit son succès à ses nombreux avantages, dont :

  • Soutient : son double support en fait un lit très confortable en plus de sa hauteur de couchage et sa suspension à ressort, ce qui permet la totale distribution de la pression du corps d’une façon homogène au niveau des points essentiels.
  • Ventilation : le sommier permet à l’air de circuler constamment, et ce, grâce à ses ressorts. Ce qui procure une température idéale pour un sommeil dans de meilleures conditions ainsi qu’une plus longue durée de vie.
  • Adaptation à chaque dormeur : le boxspring s’adapte à tous les types de dormeurs. Que vous soyez adepte de la position fœtus ou sur le ventre, il améliorera votre position quelle qu’elle soit.
  • Finitions de luxe : d’une allure majestueuse, le boxspring ajoutera un design particulier à votre chambre. De plus, avec ses nombreuses combinaisons possibles, à savoir : cuir, tissu, tête de lit capitonnée ou classique, le boxspring est un élément architectural et décoratif à part entière.

Comment bien choisir son boxspring ?

Pour bien choisir son lit boxspring il est nécessaire de prendre en considération certains critères, que voici :

  • Le type de matelas : les matelas diffèrent par le type de ressorts qu’on y trouve. Les ressorts ensachés n’exigent aucune limite de poids, quant aux ressorts multi-spires ils sont parfaitement adaptés pour les maux de dos car ils s’adaptent aux différentes parties du corps. Enfin les ressorts Bonnell sont conçus pour un poids allant jusqu’à 80 kilos .
  • Fermeté du matelas : il existe quatre degrés de fermeté qu’il est nécessaire de connaître pour les adapter et choisir celui qui vous convient. Par exemple, si vous dormez sur le coté, un matelas plus mou et plus souple sera plus adapté pour les hanches et les épaules.
  • Le surmatelas idéal : il existe différents types de surmatelas qui diffèrent par leurs matériaux. En viscoélastique, en mousse, en latex ou encore écologique, chaqu’un procure un niveau de confort particulier et bien spécifique.

Dans la même catégorie :