Cap75.fr » Actualité du moment » Débuter en bourse : quelles astuces pour quelle bourse ?

Débuter en bourse : quelles astuces pour quelle bourse ?

La bourse est un domaine très attirant pour les plus ludiques d’entre nous, lorsque vous avez un capital et que vous voulez l’investir; un des moyens serait de vous orienter vers la bourse.

Lorsque vous décider de commencer dans la bourse, il vous faut connaitre les différentes bourses dans lesquelles vous pouvez investir votre argent.

Vous allez vous confrontez en premier lieu à la bourse des actions, si vous voulez investir en entreprise, la bourse des matières premières comme son nom l’indique est la bourse des matières premières comme l’or, et enfin la bourse des indices tel le CAC40.

Débuter dans la bourse des indices, comment faire ?

Pour entamer votre investissement dans la bourse des indices, il vous faut tout d’abord comprendre à quoi renvoient les différents indices boursiers.

Les indices se rapportent le plus souvent à une région géographique, par exemple en Europe on trouve :

  • Euro STOXX
  • STOXX Europe 600

Aux Etats unis on retrouve :

  • Dow jones
  • Nasdaq
  • S1P 500

Et en Chine l’indice SSE Composite.

A chaque indice son marché. Le marché français a l’indice CAC40, qui est constitué par 40 valeurs parmi les sociétés les plus représentatives du marché national.

Il vous faudra saisir les aspects de chaque indice et de son évolution, ainsi que d’être continuellement à jour et de suivre l’évolution des autres grands indices mondiaux car ils sont intimement liés.

Débuter en bourse des matières premières :

Pour débuter dans la bourse des matières premières il vous faudra connaitre les rouages de la bourse, pour ensuite diversifier votre portefeuille.

Il vous faudra aussi prendre conseil et de prendre des décisions réfléchies, c’est la bourse qui à les cours les plus volatiles, vous devez donc anticiper les variations.

Aussi, vous devez comprendre que la bourse des matières premières dépends de plusieurs facteurs, comme :

  • Le climat
  • La situation géopolitique
  • La proximité d’une région clef
  • Le rapport avec un autre produit proche

Vous pouvez investir dans les entreprises qui produisent ces matières premières, et cela en achetant leurs actions, ceci vous protégera et ainsi vous vous exposerez moins à des risques.

Dans le cas du vin par exemple, l’astuce de certains investisseur est d’en posséder un stock chez soi, ou chez une autre personne un courtier par exemple, cette méthode est plus travaillée.

Une idée aussi consiste à investir dans les matières premières qui sont pas loin de chez vous, effectivement, au lieu d’investir dans les matières premières qui se trouvent à des kilomètres en chine où en inde, vous pouvez investir dans le bois par exemple, ceci permettra également d’avoir un investissement à long terme et durable.

Dans la même catégorie :